Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIN6410
LIN6410
Derniers commentaires
9 février 2006

Second cours avec les petits - 9 février 2006

Bonjour!

Voici un peu de feedback sur mon second cours de TIC avec le petits...

J'ai vraiment une classe fantastique!  Puisque je n'avais pas accès au e-portfolio la semaine passée, j'ai du ajouter le lien dans les favoris de tous les ordinateurs portables des élèves ce qui m'a pris la moitié du cours.  Toutefois, les élèves ont été extrêmement patients et gentils (ils m'offraient de l'aide plutôt que dire combien c'était long!). 

Une fois que tous ont eu accès au e-portfolio, j'ai distribué des petites cartes sur lesquelles étaient inscrits leurs nom, nom d'utilisateur et mot de passe.  Une fois entrés dans le e-portfolio, c'était absolument génial de voir l'émerveillement sur leur visage et d'entendre des " Wow!" à l'unisson.

Bien entendu, j'ai manqué de temps pour leur faire entrer leur but pour la troisième étape, ce que je ferai la semaine prochaine avant de leur lire l'histoire.

De plus, je dois avouer que je ne maîtrise pas le fonctionnement du e-portfolio; je le trouve bien compliqué.  Je voulais créer un nouveau travail accompagné d'une pièce jointe contenant les questions auxquelles il devraient répondre aprés la lecture et c'est impossible (ou alors je ne sais pas comment m'y prendre).  Je devrai donc penser à une autre façon de faire.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Des élèves avec leurs portables, j'avoue que ça fait mon envie aussi. Pour ce qui est des documents avec des pièces jointes, ça ressemble à une mission impossible, en effet.<br /> <br /> Bonne chance quand même!<br /> <br /> Fred
P
Chanceuse! Tes élèves ont leur portable. Tu peux leur donner des devoirs èa compléter.<br /> Quelle histoire vas-tu leur lire? <br /> Pauline
LIN6410
Publicité
Publicité